Qu'est-ce que signifie cet évènement ?
C'est lorsqu'une personne va fêter avec ses amis ou sa famille son emménagement dans une nouvelle habitation, on dit qu'elle «pend la crémaillère».
D'où vient le mot «crémaillère» ?
Cela vient en effet du vieux français «cramail», qui désignait auparavant une tige métallique munie de crans qui servait à suspendre la marmite dans la cheminée.
Quand faire une pendaison de crémaillère ?
Dans la plupart des cas, la pendaison de crémaillère est organisée quelques semaines ou quelques mois après avoir déménager, une fois que le logement (nouvelle maison ou nouvel appartement), votre nouveau chez vous, est peint, décoré et prêt à être montrer aux invités pour faire la fête. Après tout, toutes les occasions sont bonnes :)
Vous êtes justement invité à une crémaillère ! Quel cadeau à offrir pour une pendaison de crémaillère et surtout surprendre vos hôtes avec un cadeau super original pour la maison ?
Le cadeau idéal pour marquer le coup et surtout ne pas venir les mains vides, c'est la toile Famille de Dingue, une idée cadeau unique, rigolo, personnalisable et avant tout un cadeau déco murale !
Représentez les nouveaux locataires ou propriétaires sur ce tableau en caricaturant les personnages avec leurs habitudes (wisky, bières...), leurs traits de personnalités, leurs tocs ou leurs loisirs (geek). Un cadeau humoristique est toujours la bonne idée de cadeau qui marque et qui à coup-sûr plaira à vos amis ou à toute la famille.
Enfin, n'oubliez pas le petit mot comme "Bienvenue chez vous" en titre, ce cadeau personnalisé va décorer leur salon et leur rappellera tous les jours, vos liens et ce jour de fête :)