La fin de l'année approche et il est coutume de faire un petit cadeau envers les personnes qui ont contribué à l'éducation de nos enfants. Pas toujours évident de savoir quoi offrir à un instituteur, ou un professeur. Pourtant, en fonction de l'affinité que vous avez avec elle et surtout votre enfant, il existe de nombreux cadeaux aussi bien drôles, émouvants qui feront plaisir à cette maîtresse d'école ou maître.
On l'appelait autrefois le maitre ou la maitresse d'école. On l'a appelé instituteur ou institutrice. On doit l'appeler aujourd'hui professeur des écoles. Ce prof mérite une petite attention en fin d'année scolaire, en général, les parents donnent à leurs enfants un cadeau que celui-ci peut offrir à leur prof principal le dernier jour avant les vacances. Cette tradition vaut également pour les atsem, AVS, AESH, les nounous ou les éducateurs qui s'occupent des petits enfants, comme les bébés ou les enfants en bas-âge.
La boite de biscuit ou chocolat reste la solution la plus répandue. Dans les cadeaux classiques et qui font toujours plaisir, il y a bien entendu, le mug, les stylos ou les fleurs. Avoir l'idée d'un cadeau plus personnalisé rajoute une particularité au geste et assure le côté unique.
Si vous connaissez plus personnellement la maîtresse ou le prof qui recevra le cadeau, vous pouvez tenter d'offrir un présent beaucoup personnalise par votre enfant.
Le portrait Famille de dingue, très ludique à réaliser, même par votre enfant permettra de faire ressortir l'une de ses passions ou à un trait de caractère. Par exemple, s'il inclut souvent la musique dans ses cours ou lors de ses approches pédagogiques, personnalisez le corps de la maîtresse avec nos t-shirts avec des notes de musique. Plus courants et qui font fureur en fin d'année scolaire, le t-shirt "Super Maîtresse", "Super Maître" ou "Vive les maternelles". S'il s'agit d'un prof de sport, la tenue est également proposée. Et s'il est tellement passionné par son travail,et représente vraiment le stéréotype, il existe aussi le costume traditionnel ou la maîtresse en train de corriger des copies.
Et pour finir, rien de mieux que de laisser une petite dédidace au dos du portrait cadeau, pensé et écrit par son élève.