Retour en cas de produit déféctueux
Famillededingue s'efforce de répondre aux attentes de ses Utilisateurs et de leur proposer des services de qualité.
Si, toutefois, le produit livré n’était pas conforme à la commande passée, au sens de l’article L211-5 du Code de la consommation, l’Utilisateur est en droit d’adresser une réclamation dans un délai de 15 jours à compter de la livraison, auprès du service client Famillededingue par le biais de son compte client selon la procédure suivante :
- Rubrique « Mes Commandes »
- Cliquer sur « Envoyer un message »
- Rédiger le message avec l’objet : « Réclamation »
Passé ce délai, l’Utilisateur sera considéré comme ayant accepté définitivement sa commande.
Toute réclamation pour défaut de conformité doit indiquer les mentions suivantes :
- Numéro de commande
- Nom, prénom et adresse
- Motif de la réclamation pour non-conformité
- Photos prouvant la non-conformité du produit
Si le défaut de conformité est avéré, Famillededingue enverra par email à l’Utilisateur une étiquette « retour », lui permettant de réexpédier le produit. A réception de celui-ci, Famillededingue remplacera le ou les produits à l’identique (avec les mêmes critères de personnalisation) et procédera à la réexpédition dans les plus brefs délais. Dans ce cas, aucune demande de changement de personnalisation ne pourra être prise en compte sur un ou des produits retournés par l'Utilisateur. Si toutefois l’Utilisateur choisit en connaissance de cause de vouloir quand même modifier un ou des produits retournés, cette demande engendrera obligatoirement une nouvelle commande et donc soit un enlèvement par le client à notre atelier soit de nouveaux frais de livraison.
Famillededingue garantit également ses Utilisateurs contre tout vice caché affectant le produit, et ce conformément à l’article 1641 et suivants du Code civil. La société n'est pas tenue responsable des vices apparents que le client aurait pu par lui-même constater et se convaincre.
Remboursement
La préparation des commandes passées par les Utilisateurs s’analyse en une fourniture de biens confectionnés selon les spécifications de ses Utilisateurs et nettement personnalisés, ne pouvant être réexpédiés. Conformément aux dispositions de l'article L.121-20-2, 3° du code de la consommation, ces produits ne donnent pas lieu à un droit de rétractation et donc remboursement.